Jon !

Blog personnel de Jon

FAIL ! La clé de la JE !

with 11 comments

J’ai, comme la coutume, emprunté plus longuement que prévu la clé de la Junior-Entreprise, celle de M. Vincent Doba. La dernière fois, c’était la semaine du 9 au 13 février et la clé est allé jusqu’aux Microsoft Techdays.

Cette semaine, j’ai encore fauté, j’ai la clé avec moi, et il fait beau, j’admire l’objet :

img-0311.jpg

Née il y a longtemps (notre JE a 25 ans, mais la porte est peut-être plus récente), cette clé a été forgé avec un grand pouvoir, celui d’ouvrir la porte de la Junior-Entreprise de l’école Centrale de Nantes. Elle est passé entre les mains de plusieurs Junior-Entrepreneurs, membres du conseil d’administration de la Junior, dont Moi puis M. Vincent Doba.

Lorsque j’ai transmis ma clé à M. Doba, je l’avais vidé de tout son pouvoir. Effectivement, après un plan de restructuration du système d’information de la Junior, nos 2 serveurs sont passés en DMZ et ont été déplacé vers le Centre des Ressources Informatique de l’école Centrale de Nantes, les ressources du local de la JE se sont vues alors diminuées fortement. À part la présence de quelques tables et d’une imprimante, cela n’avait plus aucuns intérêt à mes yeux. C’est donc sans regrets que j’ai transmis ma clé à Vincent.

Maintenant, la clé a un nouveau pouvoir, elle donne accès au nouveau canapé de la JE, et je dis “this is my spot !”. Oui l’endroit est devenu confortable, amenant de très bonne conditions de travail, propices à une grande efficacité et une concentration intense, la clé donne accès à cela.

Que dois-je faire maintenant ? He oui, je reviens à l’école en septembre, et l’accès à un coin confortable ne me déplairait pas. Est-ce-que je dois rendre cette clé ? Est ce que je peux profiter du fait que Vincent doit bientôt donner la clé à Clément pour créer une confusion ? Clément va t-il être élu au BDA et avoir accès à un autre endroit confortable ? Trop de questions sans réponses …

Update 1 : Encore une autre question vu dans les commentaires (le premier commentaire de ce blog ^_^), Clément est-il digne du pouvoir ? Pour moi cela amène d’autres questions : Est ce que Clément en tant que DSI est root sur cne-l ? Quel est le plus grand pouvoir ? Cette clé étant la clé des DSI de la JE, est-ce-que l’on peut la transformer en passe-phrase root ?

Update II : Je n’ai pas trouvé de bonne video youtube illustrant les Techdays, donc je donne une que j’ai :
On s’amuse bien aux plénières des Techdays !

Update C [dernier update] : Clément a gagné les élections au bureau des Arts (avec sa liste), donc il va pouvoir scouater un canapé troué !!!

Written by Jonathan

mars 11, 2009 à 3:29

Publié dans fr

11 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Mmmm, mais j’ai récupéré de nouveau le pouvoir grâce au maitre des clés de la JE, le grand JB !!!

    Là aussi la question est de savoir combien de temps je vais la garder… Donc rend moi mon véritable pouvoir !!!

    Clément est-il digne du pouvoir ? La question est posée…

    Vincent

    mars 11, 2009 at 5:59

    • MMmm … Mon précieux ! Je pense que je vais te la rendre Vendredi ! ^_^

      Jonathan

      mars 11, 2009 at 6:21

  2. Mais le pouvoir que nous désirons le plus, c’est toujours celui que nous n’avons pas, mon cher Jon

    On peut mettre une clé RSA avec du scotch sur la clé. Comme cela, celui qui a la clé a tous les pouvoirs. 😉

    Vincent

    mars 11, 2009 at 8:43

    • J’aime bien cette idée de la clé RSA !

      Jonathan

      mars 11, 2009 at 9:12

  3. Vil petit paltoquet, évidemment que je suis digne du pouvoir !

    Le canapé du BDA est troué, mais j’ai fait circuler au sein de la liste la grandiose idée trouvée par la JE : Arnaquer Emmaüs (il faut y penser quand même)

    Donc du coup, au BDA aussi on aura un super canapé, mais ce n’est pas le problème.

    Le problème c’est que j’ai une perm le jeudi soir, et je ne peux pas la faire sans clé.

    Donc moi vouloir clé (et moi vouloir pouvoir suprême, ainsi que lien vers divarvel.fr dans ta blogroll)

    Clément (divarvel)

    mars 12, 2009 at 6:30

    • ^_^!!

      Pour la clé, je la rends demain à Vincent, donc demerden Sie sich avec lui ! Sinon, mea culpa pour le blogroll, j’ai mis le lien, c’est bon.

      Par contre pour le pouvoir suprême (lequel ?), je vote et je dis que tu bluffes !

      Jonathan

      mars 12, 2009 at 6:41

  4. PS : Fail ne prend qu’un L.

    Pour citer Rajesh Koothrappali, « You managed to screw up the screw up »

    Clément (divarvel)

    mars 12, 2009 at 6:33

    • Je m’en suis rendu compte, mais j’ai laissé comme cela, j’assume mon FAILL ! Tu es sur Bing Bang Theory toi aussi ?

      Jonathan

      mars 12, 2009 at 6:43

      • Je renonce : FAIL => FAIL !

        Jonathan

        mars 13, 2009 at 4:52

  5. Je suis un grand fan de TBBT, en effet.

    Clément (divarvel)

    mars 13, 2009 at 2:37

    • Moi aussi ! En gros je suis sur 3 séries, TBBT, BattleStar et House MD.

      Jonathan

      mars 13, 2009 at 4:46


Laisser un commentaire

