Jon !

Blog personnel de Jon

Red underwear enables superpower !

leave a comment »

the hero

Super Metrokid - The Great Smashing Thud

Je me rappelle de cet article de début janvier sur le blog zenhabits.net, « You Can Do Anything In Your Underwear ». J’aime beaucoup l’idée de chercher à savoir quels sont les situations les plus favorables à l’activation développement de capacités « surhumaines ». Je ne parle pas bien sûr d’aller se faire désintégrer dans un champ électrique ou de tenter de devenir skynet, mais plus des petites choses de tous les jours comme prendre un café à une certaine heure, passer par tel endroit le matin ou de porter un caleçon rouge !

« Qu’est-ce-que tu essayes de nous vendre Jon ? » Pas grand chose, je n’ai pas le temps aujourd’hui et je commence tout juste à aborder sur mon blog le sujet du développement personnel, « the 4-Hour workweek », et la programmation neuro-linguistique.

Par contre, je les cherche bien en ce moment ces petits éléments  qui peuvent m’activer. Je n’ai pas de stage, toujours pas (Arrg … Qui veut de moi, Et des miettes de mon cerveau ! ), et je suis pendant ce temps activité à temps plein sur un projet de Base de données + Migration + Site web, mon « fil rouge », et bien sûr je n’ai pas le temps de faire le nécessaire à coté. En gros c’est le moment d’être efficace.

Alors ce que j’ai absolument à faire en pseudo-détails :

  • Trouver un stage ASAP ! Je ne vais pas faire de commentaires sur ce sujet. Je ne comprends plus tellement la situation actuelle.
  • Finir de migrer une base de données ! Ca c’est assez fun les BDD, on pense avoir finit mais il y a toujours un truc à stocker et migrer.
  • L’analyse de la compta du cabinet de ma mère, et quand la compta n’est pas en partie double, ce n’est pas très fun.
  • Au moins commencer tous les rapports que je n’ai pas fait pour l’école : rapport de stage ingénieur, rapport de séjour à l’étranger et rapport de début de césure (en anglais et en français).

De l’autre coté ce que je veux faire :

  • Bosser pour une boite à environ 40 h par semaine (sf mon futur stage).
  • Regarder l’épisode 17 de la saison 5 de House MD (on hiatus depuis la semaine dernière).
  • Avoir tsocks qui marche sur mon Mac, pour pouvoir faire des mises à jour SVN ou de l’admin SSH depuis mon iPhone en mode modem (Liberation).
  • Passer un peu de temps avec quelques personnes de ma promo (mais ils ont tous 1 million de trucs à faire eux aussi) et d’autres étudiants de l’école.
  • Boire un Frappuccino dans un starbuck.
  • Aider un peu plus les devs qui bossent avec mes architectures de BDD (plus que les schéma que je peux mettre dans un Wiki).
  • Poster au moins un article tous les deux jours sur mon blog  (le dernier article date de plus de 4 jours).
  • Re-dynamiser la prospection de la Junior-Entreprise de l’école.

Ce que je peux faire :

  • Pas grand chose : Juste GTD.

Oui, pas grand chose, je suis loin de ma libération personnelle. Donc au programme pour cette semaine, être productif, dormir, attendre les réponses des différentes boites et surtout profiter du wifi dans le jardin et du beau temps annoncé en compensation.

Je reste donc chez moi demain, puis je vais tenter de faire un article 😉 ! Skynet ne le fera pas pour moi.

Written by Jonathan

mars 17, 2009 à 10:48

Publié dans fr

Laisser un commentaire

