Jon !

Blog personnel de Jon

Mise à jour iPhone 0S : 3.0 Beta

leave a comment »

En 3 jours je suis passé d’un iPhone OS 2.2.0 Jailbreaké, à un iPhone OS 2.2.1, puis à un 3.0 beta.

Mise à jour de l'iPhone de mon frère.

Mise à jour de l'iPhone à l'arrache !

Déjà l’iPhone OS c’est quoi ? C’est le système d’exploitation de nos iPhones. Pour être plus précis, c’est une version légère de MacOS 10.4, avec quelques trucs en plus, comme le framework Cocoa Touch, pour tout ce qui est inteface utilisateur, Core Location, pour les services GPS, puis d’autres API.

Et cet OS se mets à jour gratuitement pour tout les iPhones depuis la première génération, et apporte son lot de nouveauté et d’optimisation. Suite à l’événement de ce mardi, à Cupertino, en tant que iPhone développeur, j’ai pu mettre à jour mon iPhone à la dernière version de cet OS, la 3.0 beta, qui va être disponible pour tout le monde cet été.

Qu’est ce qu’apporte cette mise à jour ? Beaucoup à mon goût :

  • Spotlight sur l’iPhone
  • StreetView dans googlemap
  • Un meilleure gestion des SMS/MMS
  • Le copié/collé (@divarvel, ok c’est bien à avoir)
  • Bientôt, le tethering USB ^_^ ! Un vrai modem 3G pour mon Mac !
Spotlight sur iPhone

Spotlight sur iPhone

Un bel exemple de spolight sur iPhone. Ici on peut voir les applications qui portent le nom Youtube, et les clips qui ont en commentaire Youtube. Pour info Spotlight cherche dans les :

  • Contacts.
  • Media (contenu de l’iPod).
  • Calendrier.
  • Applications.
  • Bookmarks.
Mon home sur iPhone

Mon home sur iPhone

Ici en gros ce que j’utilise le plus.

Quels iPhone j’ai mis à jour ? Le mien, Jeudi matin, et celui de mon frère, Jeudi soir dans la voiture. Ce qui nous fait un retour d’expériences assez diverses, mais en gros :

  • Cet OS est bugé. C’est bien une Beta, et mon frère, ainsi que moi l’avons bien constaté. Benji a eu quelques soucis diverses, et un crash, moi c’est Payback qui ne veut plus démarrer.
  • Mais les applications développée pour 2.x marche toujours sur 3.0, c’est quand même super cool.
  • La nouvelle gestion des SMS est super.
  • Le mode landscape dans toutes les applications 1er partie (messages, mail, …) est très agréable.
  • Le copier/coller est bien intégré.

Ce qui fait que moi, je vais le garder, c’est mon coté utilisateur de produit Microsoft qui ressort, et peut-être que mon frère va repasser au 2.2.1.

Mon objectif maintenant, c’est d’activer le tethering USB.

Written by Jonathan

mars 21, 2009 à 12:13

Publié dans fr

Laisser un commentaire

